»
1

Quel modèle de gazon synthétique pour une terrasse ?

Votre terrasse c’est la pièce en plus de votre logement l’été. Vous aimez y flâner, y prendre vos repas et vos enfants y passer du temps pour s’amuser. Quoi de plus logique que d’y installer un gazon synthétique pour rendre ce lieu encore plus confortable. Le choix de votre pelouse synthétique va être primordial pour s’assurer de sa longévité. La fréquentation étant plus concentrée sur une terrasse, il est nécessaire de choisir soit un gazon à forte densité soit un gazon ras pour éviter un écrasement prématuré.

Les modèles conseillés pour une terrasse :

Gazon synthétique Bruxelles

Gazon synthétique 38 mm. Bruxelles

Voir la fiche
Gazon synthétique Waterloo

Gazon synthétique 37 mm. Waterloo

Voir la fiche
Gazon synthétique Liège

Gazon synthétique 36 mm. Liège

Voir la fiche
Gazon synthétique Anvers

Gazon synthétique 32 mm. Anvers

Voir la fiche

Découvir nos gazons synthétiques

2

Comment entretenir une pelouse artificielle sur une terrasse ?

Un simple aspirateur pour vous débarrasser des feuilles et des détritus est amplement suffisant. Pour redresser les fibres il vous suffira de brosser votre gazon à l’aide d’un balai à poils en plastique. Vous conserverez une pelouse synthétique belle, comme au premier jour, pour longtemps.

3

Sur une terrasse, quels sont les avantages d'un gazon synthétique ?

Les revêtements sur les terrasses sont généralement peu confortables, c’est pourquoi y installer du gazon synthétique vous apportera confort et un sentiment de bien-être. La pelouse synthétique est sans entretien ou presque. Vous n’aurez aucun souci d’évacuation de l'eau sur votre terrasse, nos gazons sont perforés pour permettre à l’eau de s’écouler normalement. Installer un gazon synthétique sur votre terrasse c’est lui apporter un côté verdoyant et cosy.

4

Comment s'évacuent les eaux de pluie ?

Grâce à ses micro perforations tous les 10 cm ( 5 mm. environ ) notre gazon synthétique permet une évacuation de l’eau de manière tout à fait classique. Pas de problème d’eau stagnante ou de moisissures, le gazon est imputrescible.

5

Comment aménager une terrasse en faux gazon ?

Grâce à nos conseils de pose, installer votre gazon sur votre terrasse sera un jeu d’enfant. Il vous suffira de nous fournir un plan avec les côtes afin que l’on vous guide pour l’agencement de celle-ci. Si vous n’avez pas l'âme d’un bricoleur, nos poseurs se chargeront de vous l’installer. Il ne vous restera plus qu'à profiter de votre nouvel espace détente.

Demander un devis de pose En savoir plus sur la pose

6

Ce qu'il faut retenir.

  • Il vous faudra choisir un gazon synthétique dense ou ras pour une tenue optimale.

  • Aspirer et brosser votre pelouse artificielle régulièrement.

  • Confort et amélioration de votre espace détente.

  • Pas d’accumulation d’eau de pluie à cause du gazon synthétique.

  • Pose facile grâce à des conseils techniques.