»
1

Quel modèle de gazon artificiel pour mon jardin ?

Votre jardin est votre lieu de vie estival, votre petit cocon de verdure, un lieu ou vous aimez vous retrouver en famille ou avec vos amis. Le choix de votre gazon synthétique va donc être crucial en fonction de la fréquentation de celui-ci.

  1. Il en va de soi que si votre gazon synthétique a pour vocation d’être sollicité, il va falloir vous diriger vers une pelouse qui supportera un passage intense. Nous avons 4 modèles qui seront adaptés à ce type d’usage et qui vous satisferont de nombreuses années.

  2. Si l’envie d’installer du gazon synthétique est purement pratique ou décoratif, alors vous avez le choix entre nos gazons synthétiques qui vont d’un usage décoratif à un passage intensif. Vous avez l’embarras du choix !

Les modèles conseillés pour un jardin :

Gazon synthétique Bruges

Gazon synthétique 50 mm. Bruges

Voir la fiche
Gazon synthétique Châtelet

Gazon synthétique 40 mm. Châtelet

Voir la fiche
Gazon synthétique Ixelles

Gazon synthétique 35 mm. Ixelles

Voir la fiche

Découvir nos pelouses artificielles

2

Comment entretenir une pelouse synthétique dans votre jardin ?

Maintenant que vous avez choisi votre gazon synthétique en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, voici quelques conseils pour que votre gazon synthétique soit beau comme au premier jour. L’avantage du gazon synthétique est qu’il nécessite peu d’entretien. Une fois par an, nous vous conseillons un grand nettoyage au Karsher ainsi qu’un brossage des fibres à l’aide d’un balai de cantonnier (poils en plastique uniquement) dans le sens inverse des brins afin de les redresser. Il est également conseillé de ramasser régulièrement les feuilles mortes qui pourraient tomber sur votre pelouse, pour éviter d’éventuelles repousses.

3

Chiens et chats, ce revêtement est-t'il adapté ?

Aucun risque pour nos amis à 4 pattes sur votre gazon synthétique. Nos gazons étant fabriqués en Belgique, ils répondent à des normes de sécurité et environnementales Européennes et sont sans danger pour votre animal de compagnie. De plus, fini les traces de boue dans la maison et les trous dans le jardin! Concernant les déjections, il vous suffit de les ramasser et de rincer si nécessaire avec un peu de détergent pour supprimer les odeurs.

4

Pluie et gazon synthétique, quelle perméabilité ?

Le gazon synthétique étant percé tous les 10 cm (environ 5mm. par trou), l’évacuation de l’eau de pluie se fait comme sur un sol meuble classique. Il n’y aura pas d’eau stagnante même en cas de fortes précipitations.

5

Soleil, fortes chaleurs, le gazon artificiel est-t'il trop chaud ?

Soyons honnête, mis à part l’herbe naturelle, il existe peu de matériaux qui ne chauffent pas en plein été, d’autant plus que les étés sont de plus en plus chauds. Cependant notre gazon synthétique se défend bien, il n’emmagasine pas la chaleur, un simple coup de jet d’eau et celui-ci redescend immédiatement en température.

6

Comment poser un gazon synthétique dans un jardin ?

Deux options s’offrent à vous: Vous souhaitez réaliser la pose vous même ou vous préférez nous la confier.
Si vous souhaitez le faire vous-même:

  • Définir le nombre de m² nécessaire en fonction des découpes et des chutes.
  • Préparer votre terrain ( désherber et niveler si besoin ).
  • Installer une toile de paillage sur l’ensemble du terrain à aménager.
  • Étaler une couche de sable TP 04/06 et le compacter ( d’une épaisseur de ⅗ cm. ).
  • Disposer vos lés aux bonnes dimensions, côte à côte.
  • Faire les raccords entre les lés grâce à des bandes de jonctions.
  • Enfin, clouer votre gazon en périphérie à l’aide de clous de charpentier pour fixer l’ensemble de votre pelouse synthétique.

Demander un devis de pose En savoir plus sur la pose

7

Ce qu'il faut retenir.

  • Le choix de votre gazon va être crucial pour s’assurer de sa longévité.

  • Le gazon synthétique n’est pas dangereux pour vos animaux.

  • La pelouse synthétique n’emmagasine pas la chaleur.

  • L’évacuation de l’eau se fait de manière normale grâce à la perforation du gazon synthétique.