»

Pelouse artificielle et pluie, les bonnes pratiques !

image de

Vous êtes nombreux à nous poser la question « Quand il va pleuvoir est ce que ma pelouse synthétique va laisser passer les eaux de pluie? » , nous allons vous répondre dans cet article et vous guider pour ne pas faire d’erreur dans le choix de votre modèle.

Quel gazon choisir?

Pour tout vous dire, les gazons synthétiques sont en général tous adaptés aux intempéries si tant est qu’ils soient de bonne qualité. Votre gazon synthétique doit être percé de manière régulière afin de laisser passer l’eau. Bonne nouvelle ! Nos gazons synthétiques sont perforés tous les 10 cm, ce qui permet à l’eau de s’évacuer très rapidement ( 60 l/min/m2). Même les épisodes cévenols qui frappe le sud de la France en automne n’auront pas d’incidence sur l’aménagement de votre jardin.

Une bonne préparation de terrain est primordiale !

Lorsque vous posez votre gazon synthétique sur un sol meuble, il est absolument nécessaire de faire une bonne préparation de terrain afin que, sous votre pelouse artificielle, le sol soit le plus drainant possible et de ce fait, évacuer l’eau sans aucun souci même en cas de fortes précipitations.

Lors de la préparation il faudra être vigilant quant aux éventuels trous qui pourraient se former sur votre terrain, de ce fait vous éviterez la formation de flaques.

Du sable, oui mais lequel?

Vous nous demandez souvent quel type de sable faut-il choisir pour la préparation de votre terrain? Il est primordial que ce sable soit composé de de petits graviers concassés, cela lui permettra un compactage optimal pour former une couche solide et stable pour accueillir votre pelouse mais aussi pour drainer au maximum.

Pose sur sol dur, quelle fixation?

Pour une pose sur un sol dur, il faudra éviter absolument que la périphérie de votre aménagement soit entièrement collée et former un barrage, les eaux de pluie seraient piégée sous votre pelouse et ne pourrait s’écouler.

Questions / Réponse

Mon gazon va-t-il moisir si il y a trop d’humidité ?

En aucun cas ! Votre pelouse est imputrescible ! Elle est composée de polyéthylène et polypropylène qui ne risquent pas de s’abîmer qu’importe les conditions climatiques.

Quel est le temps de séchage après une averse?

Contrairement à une pelouse naturelle, le gazon synthétique à le pouvoir de sécher beaucoup plus rapidement et de ce fait vous laisser profiter de votre jardin sans avoir les désagréments tels que la boue ou les flaques d’eau.

Est ce que les bandes et la colle vont être résistantes aux intempéries ?

Oui ! Seulement si la colle qui la compose est bi composante, grâce à cela vous serez certain d’avoir une tenue optimale.

Les clous de fixation ne vont ils pas rouiller avec le temps ?

Ils vont rouiller et c’est exactement ce qui fera qu’ils fixeront votre gazon de manière durable.